Aller au contenu principal
Fermer

La raffinerie d'Exxon à Joliet, dans l'Illinois, redémarre ses unités et augmente sa production
information fournie par Reuters 07/08/2024 à 22:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Remaniement de l'ensemble du texte, ajout d'éléments de contexte et de détails sur un incident de brûlage à la torche) par Nicole Jao

Exxon Mobil XOM.N a redémarré certaines unités de sa raffinerie de 251 800 barils par jour à Joliet, dans l'Illinois, trois semaines après avoir été privée d'électricité à la suite d'une tempête, a déclaré la société mercredi.

"Nous continuons d'évaluer nos équipements et nous travaillons dur pour reprendre nos activités en toute sécurité et aussi rapidement que possible", a déclaré un porte-parole d'Exxon.

L'installation a connu un incident de brûlage à la torche mardi, selon les archives. Le torchage fait partie du processus de redémarrage de la raffinerie.

"Nous minimisons le brûlage à la torche autant que possible", a déclaré le porte-parole.

La raffinerie a été privée d'électricité et a mis la plupart de ses unités hors service après le passage d'une tornade à Joliet en juillet.

La semaine dernière, l'Agence américaine de protection de l'environnement a accordé à une dérogation d'urgence afin d'atténuer les pénuries de carburant dans les États où l'approvisionnement en essence a été affecté par l'arrêt de la raffinerie de Joliet.

La raffinerie traite principalement du pétrole brut canadien et produit environ 9 millions de gallons d'essence et de diesel par jour, selon le site web de l'entreprise.

Valeurs associées

149,780 USD NYSE -1,35%
3,05 USD NYMEX 0,00%
82,56 USD Ice Europ +0,73%
76,09 USD Ice Europ +1,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ecole de Minab : un cliché des tombes suscite des infox
    information fournie par France 24 04.03.2026 22:50 

    En conférence de presse sur l'opération "Epic Fury" en Iran, le secrétaire d'état américain Pete Hegseth a été interrogé sur le bombardement d'une école survenu samedi à Minab dans le sud de l'Iran. Il assure que les Etats-Unis enquêtent sur les circonstances de ... Lire la suite

  • Un panache de fumée après une frappe sur Téhéran, le 4 mars 2026 en Iran ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 04.03.2026 22:49 

    Les gouvernements américain et israélien soutiennent mercredi que Téhéran répond de plus en plus faiblement à leur offensive, au cinquième jour d'une guerre loin de se cantonner à ces trois pays. Depuis l'attaque israélo-américaine lancée samedi contre l'Iran, ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 2 mars 2026 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 04.03.2026 22:33 

    La Bourse de New York a terminé en hausse mercredi, mettant de côté les craintes inflationnistes liées au conflit au Moyen-Orient, aidée par des données économiques meilleures qu'attendues aux Etats-Unis. Le Dow Jones a gagné 0,49%, l'indice Nasdaq a pris 1,29% ... Lire la suite

  • Un feu de circulation hors service en raison d'une panne de courant à La Havane, le 4 mars 2026 à Cuba ( AFP / YAMIL LAGE )
    information fournie par AFP 04.03.2026 22:10 

    Les deux tiers du territoire de Cuba, dont La Havane, sont sans électricité mercredi après une nouvelle panne dans le réseau national, au moment où les habitants subissent déjà au quotidien l'impact de l'étranglement énergétique imposé par les Etats-Unis. L'île ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...